Entreprendre pour Apprendre : Repose toi : une action parrainée par le Rotary de Melun

L’association Entreprendre Pour Apprendre Ile de France promeut la création de Mini-Entreprises dans les collèges et les lycées d’Ile de France. Elle a pour objectif de faire découvrir l’entreprise et son fonctionnement à travers l’expérience concrète de production d’un bien et d’un service. Il s’agit d’entreprises réelles mais à but pédagogique. L’EPA Ile de France est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général. Elle est rattachée à une structure nationale Entreprendre Pour Apprendre France et une structure européenne JuniorAchievement-Young Enterprise (JA-YE).

De la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit, les jeunes réalisent toutes les étapes d’une gestion de projet. Mené sur une période de 6 à 9 mois, le projet de mini-entreprise fédère une équipe de formateurs, de jeunes élèves et un parrain entrepreneur autour d’un projet commun : celui de créer une entreprise.

L’année se termine par un championnat régional des mini-entreprises qui se déroulera le 23 mai 2012 à LEVALLOIS. C’est l’occasion pour les mini-entrepreneurs de se mettre en avant et de démontrer leurs acquis tout au long de l’année. Le projet « REPOSE TOI » de VILLEPATOUR, est le seul initié par de jeunes handicapés.

Jean-Paul Coutant, est, pour le Rotary Club de Melun le parrain de la mini entreprise “Repose toi”

Cliquez ici pour voir la vidéo (90 sec)

Pour en savoir plus, consultez aussi la page Facebook de « Repose toi« 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s