Le Rotary club de Melun participe à cette belle action

Grâce aux dons de billets pour le cirque Pinder, vendus par les bénévoles du Rotary, 15 000 € ont permis d’acheter 15 fauteuils pour la section handisport de la VGA.

Ils peuvent être prêtés à un sportif sur le long terme ou mis à disposition dans un gymnase pour tous ceux qui en auraient besoin. 15 fauteuils seront offerts ce lundi soir à la section Sport-Handicap de la VGA Saint-Maur par le Rotary Club. Un don rendu possible grâce aux billets de cirque offerts au Rotary par le cirque Pinder et qui sont vendus par les bénévoles du Rotary. « Ce don de fauteuils a été choisi comme action phare par notre district du Rotary de l’Est Francilien, qui compte 10 clubs », précise Gérard Poirier, adjoint du gouverneur de ce groupement. Le Rotary de Saint-Maur a déjà noué un partenariat depuis quatre ans avec la VGA, à laquelle il verse 2 000 € par an.

Entièrement adaptés à la pratique sportive, ces 15 fauteuils ont été commandés en trois tailles différentes, pour servir au plus grand nombre, enfants comme adultes.

-

Les 15 fauteuils sont adaptés à la pratique de tous les sports, grâce aux roues obliques, au renfort devant et à une troisième roue à l’arrière. LP/Laure ParnyUn don qui offre de nouvelles possibilités à tous ceux qui voudraient se lancer dans une pratique sportive mais ne disposent pas personnellement de matériel adapté, souvent pour une question de coût. « Qu’ils viennent, nous étudions chaque demande en essayant de trouver la section la plus adaptée et nous pouvons maintenant prêter le matériel », se réjouit Daniel Ramos, président de la section Sport-Handicap de la VGA.

La section compte 70 adhérents, mais beaucoup pratiquent le sport adapté aux handicaps mentaux. Un joueur seulement de la VGA dispose déjà d’un fauteuil prêté gratuitement par le club, mais ce nombre devrait augmenter. « J’espère que dans le nouveau gymnase Gilbert Noël en cours de construction nous disposerons d’un local où laisser des fauteuils, d’autant que le site sera entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite », conclut Daniel Ramos.

Toutes les personnes intéressées peuvent contacter la VGA au 01.48.83.44.24 ou vga.sporthandicap@gmail.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s